Dernières actualités

5 raisons dont le temps froid peut endommager votre voiture

Publiée le 14/02/2021

Lorsque l'hiver arrive, vous savez comment vous garder au chaud et en sécurité. Vous vous emmitouflez dans des couches de vêtements, de chapeaux, de gants et de foulards. Mais que pouvez-vous faire pour protéger votre voiture ?

Les experts automobiles savent que le froid peut endommager les véhicules au fil du temps, en particulier lorsque les températures descendent en dessous de zéro.

Voici les effets les plus courants du froid sur votre véhicule.


1. Pression des pneus

Vérifier la pression de vos pneus par temps froid ! Par temps froid, la pression des pneus a tendance à diminuer au repos et à augmenter lorsque la voiture roule. Assurez-vous d'inspecter vos pneus si le voyant de pression des pneus s'allume. Conduire avec une pression de pneu trop basse ou trop élevée peut entraîner une usure inégale et une durée de vie réduite du pneu. Cela peut même provoquer une éruption sur la route !


2. Fluides épaississants

Par temps froid, les fluides de votre voiture ont tendance à s'épaissir, ce qui les rend moins libres. Démarrer la voiture 10 à 15 minutes plus tôt pour se réchauffer peut aider vos fluides à mieux se déplacer dans votre voiture pendant que vous conduisez. Assurez-vous toujours que vos liquides sont aux niveaux appropriés.


3. Problèmes salés

Une route salée peut causer des problèmes si vous ne lavez pas votre voiture. Le sel peut adhérer à votre voiture et provoquer la corrosion des composants métalliques s'il y est laissé. Le train de roulement, les freins et les passages de roues sont particulièrement vulnérables. Lavez votre voiture fréquemment pour éliminer l'accumulation de sel.


4. Batteries

Saviez-vous que la batterie de votre voiture fonctionne beaucoup plus pour démarrer votre voiture par temps froid parce que sa capacité de démarrage est réduite ? Si votre batterie a trois à quatre ans, il est peut-être temps de la remplacer. Apportez-la à votre garage de proximité pour la faire vérifier avant qu'il ne commence à faire trop froid dehors. Entreposer son véhicule dans un garage en hiver n'est pas non plus une mauvaise idée.

 

5. Pare-brise : surveillez vos éclats et vos fissures.

Si vous avez des éclats ou des fissures sur votre pare-brise soyez proactif. 

L'humidité peut pénétrer dans les fissures et geler puis se dilater par temps plus chaud.

La quantité de neige sur votre pare-brise n'aide pas non plus.




Coronavirus (COVID-19) : ce que nous faisons pour assurer la sécurité de notre personnel et de nos clients

Publiée le 09/01/2021

Nos garages affiliés Direct Pare Brise en Alsace, surveillent de près la pandémie de la COVID-19. 

Plus important encore, ils continueront d'adopter des pratiques et des politiques qui protègent la santé de leurs employés, de leurs familles et de leurs clients. 


Nous vous assurons que nous nous engageons à apprendre, à s'adapter et à se conformer à toutes les directives nécessaires pour empêcher la propagation de ce virus.


Vous trouverez ci-dessous le protocole que nos garages affiliés Direct Pare Brise en Alsace doivent adopter :

https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/covid-19_garagiste_v18112020.pdf